Raphaël LICANDRO

Quartier : Centre village

« Installé aux Adrets depuis presque 20 ans, je ne me lasse pas du cadre de vie exceptionnel offert par notre village, de sa convivialité et du dynamisme de sa vie locale.

Après une première vie professionnelle dans l’audiovisuel et beaucoup de déplacements, je me suis récemment reconverti dans la cuisine, ce qui me permet, entre autres, de profiter et m’investir davantage dans la vie du village. Comme beaucoup d’habitants, à l’époque où mes enfants étaient encore en âge de fréquenter l’école, j’ai activement participé aux actions de « l’école en fête ». J’y ai même occupé un temps la fonction de trésorier. Je continue depuis à m’investir bénévolement dans d’autres événements locaux, comme le festival de l’Arpenteur, et de soutenir le tissu culturel et associatif avec ma casquette de conseiller municipal.

En créant, avec d’autres élus, une commission culture ouverte à tous, nous avons voulu affirmer haut et fort notre volonté de soutenir les acteurs culturels qui se mobilisent pour organiser tous les spectacles, festivals, concerts, pratiques théâtrales, événements littéraires… qui se déroulent sur notre territoire ou encore qui font vivre bénévolement notre bibliothèque. Nous avons également travaillé collectivement, durant ce premier mandat, à ce que les budgets d’aides aux associations soient significativement augmentés.

Je me présente pour un second mandat avec la liste « Agir pour les Adrets » afin de poursuivre ce travail d’écoute et de soutien engagé auprès des associations. Ce sont elles qui apportent la vie et l’énergie à notre village ! Je m’engage également avec l’envie de continuer à m’impliquer dans l’action culturelle de la commune ainsi que dans les grands projets initiés lors du premier mandat comme le PLU, le cœur de village, la rénovation de l’église St-André ou la réhabilitation du second bâtiment de la miellerie. »