
44 ans, 2 enfants, Directeur informatique
Quartier : Montcharvet
« J’aime notre commune des Adrets. Je l’ai découverte il y a un peu moins de 9 ans. Nous étions alors arrivés quelques années plus tôt de notre Normandie natale pour travailler, ma femme et moi, dans la région grenobloise. Pour recommencer une vie loin de nos proches et de nos amis normands, il nous fallait créer de nouveaux liens.
C’est dans cet esprit que nous avons cherché un lieu pour nous établir avec notre fils Charles, alors âgé d’un an. Nous souhaitions trouver un village vivant où planter durablement les racines de notre jeune famille. Notre préférence s’est portée sur Les Adrets : pour ses paysages, ses associations culturelles et sportives, son école et ses services où l’individu est toujours quelqu’un que l’on connaît.
Aujourd’hui, à 44 ans, j’ai suivi le parcours « typique » du nouveau Campanais. Ces neuf années ont été riches en événements associatifs (École En Fête, Association Cantine), en échanges passionnés et en engagements. Ma famille s’est agrandie avec l’arrivée de Jeanne. Le sens de mon implication locale est resté le même : créer du lien, participer au dynamisme du village, défendre la qualité de nos paysages, porter des idées et les transformer en résultats.
Je souhaite aujourd’hui donner une dimension nouvelle à mon engagement. C’est pourquoi je rejoins la liste « Agir pour les Adrets » menée par Delphine Perreau pour les municipales 2026. Écouter, concilier, construire des projets et mener des actions à leur terme sont des piliers qui me définissent, tant dans ma vie personnelle que professionnelle — de mes débuts dans le développement informatique jusqu’à la direction de l’entreprise où j’ai grandi.
Je veux apporter un équilibre entre concertation et action à notre commune. Je suis convaincu que mon parcours de vie saura m’y aider. »
