Guillaume BACHELIER

Quartier : Les Comtes

« Enseignant-chercheur, j’ai été responsable d’une équipe de recherche puis directeur adjoint d’un pôle de recherche de 26 laboratoires. J’enseigne la physique à des publics variés allant de vulgarisation scientifique auprès des primaires jusqu’au master/doctorat avec un cœur d’activité à l’IUT mesures physiques.

Je suis particulièrement investi dans le milieu associatif : École en fête, Amis de la nature, Coupe Icare et actuellement Président du Club Alpin Français Grésivaudan où les actions phare du mandat en cours ont été de créer du lien social, développer la formation de nos adhérents et agir auprès des femmes dans le projet « La Montagne pour Elles ». Je suis très attaché à la montagne, la nature et à la préservation du monde qui nous entoure et à ce titre, je suis impliqué dans des thématiques environnementales (à titre personnel pour la rénovation de notre maison ou l’apiculture en tant qu’amateur mais aussi en développant un projet universitaire d’enseignement autour de la filière photovoltaïque et en participant au montage en cours d’un institut de la transition écologique à l’UGA). Ces expériences m’ont apporté une vision d’ensemble de structures complexes, de la rigueur, de l’engagement avec une appétence certaine pour le portage de projet et la résolution de problèmes.

Ce que j’aime c’est impliquer, fédérer, valoriser le travail de chacun, créer des dynamiques et transformer. Ma volonté de m’engager dans des projets structurants pour construire sur le long terme (Plan Local d’Urbanisme, Cœur de village, Station, développement d’énergies renouvelables…) et favoriser les relations humaines entre les Campanais, est ma manière de rendre à la commune et à ses habitants tout ce qu’ils nous ont apporté depuis notre arrivée en 2011. »